4 réponses à « M. le Président Hollande n’oubliez pas les Pauvres ! »

  1. Merci Emmanuel, pour ce cri du cœur bien loin de la poche portefeuille. De nombreuses positions effarouchées me portent à penser que l’appropriation de l’Enseignement Social de l’Église est bien loin d’être assimilé par les chrétiens qui le prenne – par méconnaissance ? – pour une peste bolchevique ou écoloUtopicoPasRigolo. On pourrait se demander à notre tour si les Catholiques sont ou non « rentrés dans l’histoire » selon le mot de NS pour l’Afrique. L’acceptation du réel de la politique qui prend acte de ce qui est pour le transformer, avec la part de compromis inhérents à notre monde imparfait, semble encore bien lointain. Nous préférons des hommes et des femmes qui disent nos valeurs. Tan-pis si les actes disent le contraire. Pauvres, sachez-le vous êtes bienheureux encore pour longtemps. les riches catholiques pleins de bon sens « famille, éthique, honneur » prient pour vous. Je ne peux m’y résoudre. L’un ne va pas sans l’autre : aux actes citoyens !

    1. Merci de votre commentaire. Il faut savoir faire des choix et les enjeux de la promotion de la justice sociale, mettre tout en œuvre pour que les experts de domaines (associations, personnes accueillies) soient consultés me semble essentiel pour construire notre société.

  2. […] Au bout de six mois de présidence de François Hollande, le bilan est plutôt mitigé voire décevant. J’attendais de grandes décisions sociales, fidèles aux valeurs de gauche. Je ne vois que de timides errements et hélas, pour seule grande réforme sociale, le mariage homosexuel. Une fois encore ce débat mérite d’avoir lieu mais la souffrance des personnes les plus fragiles et démunies devrait être la priorité numéro un. Alors, j’exhorte ce Président que j’ai élu, soutenu depuis la primaire à l’Elysée, à ne pas décevoir ceux qui attendaient un vrai changement dans l’exercice du pouvoir. Ce ne sont pas de mesurettes dont les Français ont besoin mais de signe fort en faveur des moins favorisés. S’occuper de la crise économique est important, des minorités sexuelles aussi, mais des minorités au niveau du pouvoir d’achat et de la vie quotidienne tout autant. Alors, monsieur le Président, je vous le demande, n’oubliez pas les pauvres. […]

Les commentaires sont fermés.