Voeux bénédictins de Pentecôte


Hommage, Propos d'un chrétien engagé / dimanche, juin 12th, 2011
Temps de lecture : 2 minutes(Last Updated On: )

En cette solennité de la Pentecôte je vous partage ces quelques mots reçus de Mère Marie-Madeleine, prieur de la Communauté des Bénédictines de Vanves et Présidente Mondiale des Bénédictines de Sainte Bathilde.

Réunis autour du Christ ressuscité, nous sommes une fois de plus invités à prier le Père ! Louons-le dans l’Esprit qui nous habite et nous unit.
Louons Dieu pour les merveilles qu’il continue d’accomplir, oui des petites pousses de Dieu, il y en a partout, et même en France, il y a en dans nos familles, dans nos communautés, dans le monde : oui, des nouvelles petites pousses de l’Esprit !
Elles sont bien cachées, étouffées par le faux semblant, le faux témoignage, le faux sous toutes ses formes…
Mais, n’ayons pas peur ! Osons reprendre la prière des Apôtres, avec foi : « A présent, Seigneur, considère les menaces et afin de permettre à tes serviteurs d’annoncer ta parole en toute assurance, étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus. »
Osons demander cette liberté de dire ce que l’Esprit inspire, de vivre dans sa mouvance. Osons croire que Dieu répond et qu’il envoie son Esprit, aujourd’hui laissons ouvrons les fenêtres, les portes de nos communautés, de notre cœur, toutes les fenêtres, toutes les portes bien grandes… pour que nous recevions de Dieu sa réponse qui est son Esprit : « Tandis qu’ils priaient, l’endroit où ils se trouvaient réunis trembla ; tous furent alors remplis du Saint-Esprit et se mirent à annoncer la parole de Dieu avec assurance. »
Et le don de l’Esprit sera là, à l’œuvre, dans ces petites pousses qui vibrent au vent de l’amour, de la justice, de la vérité ! Ne perdons pas l’Esprit car aujourd’hui, il souffle et frappe et bouscule, déloge dans une liberté absolue, dans une vérité vraie qui rend libre !
Belle fête de Pentecôte dans la joie d’une vie nouvelle que Dieu désire malgré nous peut-être mais pas sans nous, pas sans l’Homme !

Mère Marie-Madeleine
Présidente Mondiale des
Bénédictines de Sainte Bathilde